#QVT Partie 2- Ma sauveuse !
- Cathy BOU

- 9 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 oct. 2019
Qvt ma sauveuse mais qui es tu ? mais où es tu ?
Depuis la semaine dernière que le DRH parle de QVT, tout le monde est en émoi, un parfum d’espoir se distille doucement dans la société, et le soleil réapparait.
Ce mot est magique. QVT, vous sentez ses vibrations ? Vous percevez sa promesse ? Vous imaginez le rêve de la QVT au boulot !
Ça pourrait être QVT : Quoi Vivre au Travail, Qui Vient Travailler, Quand Venir au Travail…non c’est Qualité de Vie au Travail, c’est précis, ça claque !
La qualité de vie au travail, comme si mon travail s’arrêtait au bureau, je l’emporte chez moi des fois, alors pourquoi pas la qualité de vie aussi…
Il parait que la salle du bas va être transformée en salle de sport, mais moi je m’en fous j’aime pas faire du sport en salle, et puis transpirer devant Anne Elisabeth c’est pas classe.
Ils vont mettre une crèche et installer un service de conciergerie. J’ai pas de gosse et j’ai mes habitudes dans mon quartier près de chez moi.
Ils ont prévu aussi de nous interroger pour savoir ce que l’on pense, ils disent que c’est anonyme par service. Tu parles ! Comment c’est possible, nous dans notre service nous ne sommes que deux. Et vous, vous êtes combien dans votre service ? Et y a combien de questions ? Et qu’est-ce que je peux bien avoir à dire ? Comment expliquer que je prends de l’euphytose chaque jour pour être moins stressé, y a une case "qui ne dort plus la nuit ?"
Mais il se pourrait que l’on puisse faire la sieste au bureau. Jacques adore l’idée. Moi, je suis sceptique. Il va ronfler et je ne vais pas dormir.
Il se murmure aussi que le télétravail ce serait possible sous certaines conditions. Je ne vois pas comment je pourrais, derrière le microscope que je n’ai pas à la maison, avoir droit au télétravail. Encore une future désillusion, voire injustice peut être.
Y a aussi l’ostéopathe qui vient une fois par semaine, le repas d’équipe tous les vendredis, le jardin dans la cour avec des salades fraiches, mais moi je viens ici pour bosser pas pour me faire papouiller…
Ce que je veux, moi, voulez-vous le savoir ? C'est faire du bon boulot, signer ce contrat, réussir la négo avec ce gros fournisseur (en plus il a atteint l'indice vert de CAHPP A++), terminer une belle présentation qui claque, que personne n’oubliera, ce que je veux, moi, c’est être satisfait de mon travail, que mon boss soit satisfait de ce que je lui aurais présenté, que je sois fier de moi, que vous soyez fier de moi.
Alors la qualité de vie au travail, c’est si simple, c’est la satisfaction du travail bien fait.
Et cerise sur le gâteau, je serai en pleine santé et la boite aussi !

Commentaires